vendredi 27 janvier 2017

FCPE 77

La FCPE de Seine-et-Marne a été reçue, vendredi 27 janvier, par l'Inspectrice d'académie de Seine-et-Marne, son adjoint en charge du Premier Degré et sa Secrétaire générale, pour aborder discuter de la future carte scolaire primaire (ouvertures et fermetures de classes) pour la rentrée 2017.
L'Inspectrice d'académie a remis aux représentants départementaux de la FCPE 77 le tableau des effectifs prévus pour la rentrée prochaine, école par école. Sans toutefois faire état de ses projets détaillés pour chaque école.
Elle a précisé qu'elle s'attendait à une hausse limitée des effectifs, estimée à 259 élèves dans les écoles maternelles et élémentaires du département. Pour faire face à cet accroissement, relativement limité, elle s'est vu accorder par la Rectrice 90 équivalent temps plein (ETP) d'enseignants du premier degré en plus, soit 1 enseignant en plus pour 29 élèves en plus.
Elle considère que ces moyens supplémentaires, couplés à une hausse moins forte que les années précédentes des effectifs, lui permettront d'améliorer le taux d'encadrement des élèves, d'abonder les brigades de remplacement, d'ouvrir de nouvelles structures ULIS pour les écoliers en situation de handicap et de proposer à toutes les écoles classées "REP" et "REP+" un dispositif "plus de maitre que de classes".
Pour ce qui concerne le calendrier, les représentants départementaux des fédérations de parents d'élèves seront destinataires du détail des mesures projetées après le CTSD du 2 février. Le premier projet global de carte scolaire 2017 sera présenté en CDEN le 2 mars, puis sera révisé début juin. Une dernière adaptation sera enfin réalisée dans les 2 jours suivant la rentrée des classes, pour tenir compte des effectifs réellement présents.
Durant tout ce processus, la FCPE 77 est mobilisée pour les parents et les élèves.
Une adresse mail : cdpe77@fcpe77.asso.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.